Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 00:47

Qui visite notre site connaît bien la COMMUNAUTE OASIS DE GRAND-PIN (COGP), cette ONG qui s’est donné pour mission de redonner fière allure au village de Grand Pin après le temps de guerre qui lui a été fatal.

 

La COGP a à son actif de nombreuses réalisations : école maternelle dans le village, une grotte mariale, une chapelle encore en construction, une porcherie, une broyeuse.

 

Mais une découverte sombre que nous avons faite lors d’une visite touristique dans le village vient ternir l’image de la localité. La case du chef du village.

 

En effet, depuis 2003, La maison de monsieur MEO GUEI Joseph, chef du village de Grand Pin, une maison en briques de terre , est vraiment dans un état de délabrement avancé. Le toit et les fissures étant soutenus par des bois, à tout moment, lui et ses parents peuvent recevoir sur leur tête, et peut-être en pleine nuit les décombres de leur logis. Ce qui les conduirait plus tôt que prévu dans le royaume des ombres.

 

Une maison de rechange, en dur, a été commencée juste avant la guerre, mais est restée inachevée du fait des répercussions financières de cette crise militaro-politique!

 

La COGP a alors fait de l’achèvement de la nouvelle maison du chef une priorité mais elle manque aujourd’hui de moyens financiers. Pour la présidente de la COGP, madame TE Chantal, il est vraiment une nécessité urgente de trouver quelques fonds pour acheter cent (100) tôles et couvrir la maison presqu’achevée de monsieur MEO GUEI. Sachant que la feuille de tôle coûte cinq mille (5000) de nos francs, la COGP est à la recherche de la somme de cinq cent mille (500 000) francs CFA. Aussi, prie-t-elle toute personne qui aurait quelque compassion pour le chef de Grand Pin et toute sa famille et qui souhaiterait contribuer à l’achèvement de leur nouvelle maison de bien vouloir s’adresser à la COGP aux adresses suivantes :

COMMUNAUTE OASIS DE GRAND-PIN

        E-mail: cogdpin@yahoo.fr

       20 BP 1533 Abidjan 20 RCI

     Présidente : Mme TE Chantal

                (225) 22 43 12 67         (225) 22 43 12 67 /               (225) 05 09 50 56         (225) 05 09 50 56

      E-mail: tederchant@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JOURNALISTE BENEVOLE - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Battler Gnahet 11/05/2014 04:57

Bonjour cher membres de la COGP.
Je viens de faire un tour sur votre dont le premier but noble est la redynamisation du village de Grand-Pin qui nous est cher à tous et qui malheureusement a souffert et souffre encore des affres
de la sale guerre. Je ne sais pas de quand date l'article mais je me permettrai ici de manifester mon désaccord sur la proposition d'aider la COGP à finir la construction de la maison du chef du
village. J'expliquerai pourquoi dans un prochain commentaire

TE Chantal 19/10/2010 15:30


Suite à votre article concernant la maison en très mauvais état du Chef du village de Grand-Pin,sachez que Le Tout-Puissant a réglé le problème,il y a quelque temps.Le chef du village a reçu enfin
une somme à lui devoir,ce qui lui a permis de bien avancer sa nouvelle maison où il vit et dort maintenant.Merci de votre aide passée à ce sujet.Recevez mes salutations les meilleures. Abidjan le
19/10/10, Chantal TE