Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 08:24
La Communauté Oasis de Grand Pin est un véritable outil de développemnt local. Cette ONG a décidé de faire de Grand Pin un village paradisiaque à l'image de Yacolidabouo des frères ZADI.

Tout est parti d'une dame, madame TE Chantal. Cette femme plus africaine qu'européenne a su convaincre les villageois de la localité d'où est origianire son époux de se regrouper au sein d'une structure. L'objectif étant de travailler en commun afin de produire des fruits plus grands. Ainsi est née la Communauté Oasis de Grand Pin (COGP)

Cette Communauté vient cette année de se doter d'une broyeuse et d'une porcherie. C'est dans la ferveur que ces réalisations ont été inauguré le

Rappelons que la COGP travaille dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'agro-pastoral. Elle a déja organisé des seances de consultation gratuite et de distribution de médicaments. elle a également fait des dons de vivres et de non-vivres. L'ONG a aussi beaucoup fait pour l'alphabétisation des populations de Grand Pin et envisage bien d'autres réalisations dont certaines sont en cours.

De telles initiatives sont à encourager, surtout que le département de Bangolo a beaucoup souffert des affres de la guerre en Côte d'Ivoire et que les populations villageoises ont presque tout perdu. Des ONG telle la COGP viennent leur redonner espoir.

Pour accéder au reportage photos de l'inauguration de la porcherie et de la broyeuse, cliquer sur le lien suivant:

http://www.fotoscity.com/_FLASHGALLERY/fg.php?idu_album=egCAhm4aRdB2aiZPfN8I



Par Jean NONYOUH

Partager cet article

Repost 0
Published by JOURNALISTE BENEVOLE - dans DEVELOPPEMENT LOCAL
commenter cet article

commentaires