Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 09:20

Depuis le jeudi 24 septembre 2009, date à laquelle il a échangé avec ses collaborateurs, monsieur  Vadoua DIOMANDE a officiellement commencé son travail et montré à tous qu'il est nouveau directeur régional de l'éducation nationale de MAN. En remplacement de monsieur GUEI Tiéoulé Blaise muté à Guiglo. Mais, le départ du dernier cité est beaucoup interprété dans le milieu scolaire.

 

En effet, certaines gens estiment que ce sont les agissements de l’ex-patron de l’école à MAN qui ont poussé le ministre à l’envoyer vers d’autres cieux. Ce qui confirme cette thèse, c’est que le proviseur et l’intendant du lycée de Man sont également mutés, le premier dans une petite localité et le second dans un bureau du ministère. Tout cela ressemble bien à une punition.

 

De fait, les trois hommes auraient trempé dans une malversation sur les fonds du COGES. Cette situation qui avait été mise au jour les 4 et 5 mars 2009 lors d’une visite du colonel major BAMBA SINIMAN, responsable de la « cellule école examens » des Forces Nouvelles. Le détournement portait sur la somme de 10.088.000 Fcfa.

 

Le DREN lui-même était beaucoup critiqué par ses collaborateurs du point de vue du travail. Car la Direction Régionale de Man a toujours connu des difficultés à divers niveaux sous GUEI Tiéoulé. On se souvient encore des indemnités d’harmonisation au BEPC 2008, indemnités qui étaient de 17.300 francs dans la DREN au lieu de 30.000 francs partout ailleurs sur le territoire  national. Et en 2009, le travail sur les orientations qui a été bâclé et qui a retardé l’affichage des listes d’orientés en seconde.

 

Selon les observateurs, ce sont toutes ces raisons qui ont fait les bagages de monsieur GUEI, surtout qu’il était en fonction dans la ville du ministre. Vivement que cela serve de leçon au nouvel arrivant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JOURNALISTES BENEVOLES - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires