Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 18:24

Le Christ, on le sait, est en Afrique une importation d'autres continents. Mais aujourd'hui, tout laisse à croire que le continent noir est le berceau du christianisme tant les églises pillulent en Afrique. Sont-elles là pour racheter des âmes ou pour rechercher de l'argent? Se demandent de nombreux intellectuels noirs.

Biens des européens et autres asiatiques se dirigent, de nos jours, vers l'Afrique pour faire fortune dans divers domaines. Des américains, eux, ont trouvé que l'Afrique est un excellent lieu de propagande de leurs réligions. En effet, les africains devenus de plus en plus pauvres ne placent plus aucun espoir en leurs politiciens qui, après plus de quarante ans d'exercice n'arrivent pas à extirper la pauvreté du continent. Incapables de pouvoir faire changer les choses, elles se sont tournées vers Dieu. Malheureusement, l'Etre suprème, à travers ses relais que sont les églises leur reserve des surprises désagréables. Les pasteurs et autres hommes dits de Dieu les utilisent pour s'enrichir. Si vous regardez une des nombreuses chaines de télévisions africaines, vous assisterez à des campagnes publicitaires qui annoncent des séances de prière visant à débarrasser les nègres de tous leurs maux. En fait, l'objectif est d'extorquer de l'argent aux milliers de personnes qui viennent pour chercher à assouvir leur soif de bonheur.

Ainsi donc l'Afrique est la poubelle de tous les autres continents: déchets doxiques, églises toxiques. Et les pasteurs s'enrichissent sur le dos de leurs fidèles-compatriotes. Ils roulent carosses et les fidèles croupissent dans la misère, les yeux tournés vers les Cieux.

Fasse Dieu que le Seigneur, le vrai vienne au sécours des Africains afin qu'une belle aube se lève pour nous africains. Au nom du Christ qui règne pour les siècles ds siècles. Amen!


Par Jean NONYOUH

Partager cet article

Repost 0
Published by JOURNALISTES BENEVOLES - dans BILLET
commenter cet article

commentaires